Rendez-vous avec le crime - 01 Les detectives du Yorshire by Julia Chapman

Rendez-vous avec le crime - 01 Les detectives du Yorshire by Julia Chapman

Auteur:Julia Chapman
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier anglais
Publié: 0101-01-01T00:00:00+00:00


Samson ne savait pas très bien comment s'y prendre. Se pointer sans prévenir dans une ferme où il n'avait pas mis les pieds depuis qu'il était petit et, qui plus est, dans le sillage d'une telle tragédie... Quand ils comprendraient la raison de sa présence, il y avait toutes les chances pour qu'ils l'envoient promener.

Il s'approcha lentement de la ferme. La bâtisse, bien entretenue, donnait sur une cour entourée de granges et de dépendances. Il se gara à côté d'une Land Rover. Il attendait que George descende de la moto quand la porte de la véranda de derrière s'ouvrit sur un grand gaillard qui se mit à agiter les bras comme pour chasser les corbeaux d'un champ fraîchement labouré.

— Fichez le camp ! On n'a rien à vous dire !

George Capstick, son casque à la main, commença à se dandiner d'un pied sur l'autre, en émettant un doux mmh à travers ses lèvres pincées.

— Monsieur Alderson ?

Samson passa sa jambe par-dessus le siège de la moto. Ayant ôté son casque, il s'avança vers le fermier courroucé, la main tendue dans l'espoir de l'apaiser, et d'apaiser George par la même occasion. À l'évidence, il avait fait une énorme bourde.

L'homme serra les poings et entreprit de traverser la cour. George se balança de plus en plus vite, sa tête étrangement immobile.

— Je vous ai dit de foutre le camp, gronda le fermier. On en a marre des journalistes ! Maintenant barrez-vous ou je lâche les chiens.

— On n'est pas...

Samson s'interrompit. George était en train de se faufiler à l'intérieur de la grange la plus proche.

— Bon sang, où est-ce qu'il va, lui ? Hey ! Sortez de là tout de suite !

— George ? Tout va bien, George, il ne nous fera pas de mal.

Samson courut après son vieux voisin, pas vraiment certain de la validité de cette promesse, compte tenu des cris furieux qu'il entendait derrière lui. Mais

qu'est-ce qui lui avait pris, aussi, d'amener George Capstick pour une mission aussi délicate ?

— George ?

Il pila net sur le seuil. Le fermier le percuta si brutalement qu'il chuta, le souffle coupé, sur une botte de paille, dégageant la vue pour l'homme qui se trouvait dans son dos.

— Qu'est-ce que... ?

— Un Petit Gris ! Vous avez un Petit Gris !

George Capstick, le visage radieux, était assis sur un vieux tracteur, gris, trapu, et passait tendrement les mains sur le volant tout en caressant l'engin des yeux.

— Le TE20 Standard quatre cylindres en ligne chemise humide. Je peux le démarrer ?

M. Alderson restait planté sur place, bouche bée, sa colère stoppée net par l'enthousiasme sincère de l'homme juché sur son tracteur.

— Il ne marche pas... C'était un projet... de mon fils..., bredouilla-t-il, la lèvre tremblante.

— Moteur 2 088 centimètres cubes attelage trois points boîte de vitesses quatre rapports...

— On n'est pas journalistes, intervint gentiment Samson, pendant que George continuait, en fond sonore, à débiter d'une traite les caractéristiques de la machine.

— C'est ce que je vois, lâcha le fermier.

Et il esquissa un sourire en voyant George se faufiler sous le tracteur pour l'examiner.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.